10.8.6 Les points d’intersection de deux objets géométriques : inter
Voir aussi : 11.4.4 pour la géométrie 3-d.
inter a soit 2 arguments soit 3 arguments.
-
si inter a 2 arguments qui sont deux objets géométriques.
inter renvoie la liste des points d’intersection de ces deux objets
géométriques.
- si inter a 2 arguments qui sont deux objets géométriques et
un point.
inter renvoie le point d’intersection de ces deux objets géométriques
le plus proche du point donné comme troisième argument.
On tape en géométrie plane :
A:=inter(droite(0,1+i),droite(1,i))[0]
On obtient :
Le point d’affixe 1/2+i/2 est tracé avec une croix et est noté A
On tape en géométrie plane :
B:=inter(cercle(0,1),droite(1,i))[0]
C:=inter(cercle(0,1),droite(1,i))[1]
On obtient :
Le point d’affixe i est tracé avec une croix et est noté B
Le point d’affixe 1 est tracé avec une croix et est noté C
On tape en géométrie plane :
L:=inter(cercle(0,1),droite(1,i))
On obtient :
Les points d’affixe i et 1 sont tracés avec une croix et sont notés L
On tape en géométrie plane :
D:=inter(cercle(0,1),droite(1,i),point(1/2))
On obtient :
Le point d’affixe 1 est tracé avec une croix et est noté D